Présente
1 MOBILE , 1 MINUTE , 1 FILM

ENVOYEZ VOTRE FILM

avant le 9 janvier 2018

Jury 2018

PASCAL ELBE

Après avoir débuté sur les planches en tant qu’acteur et auteur, Pascal Elbé devient co-scénariste et acteur du premier film de Michel Boujenah Père et fils, aux côtés de Philippe Noiret et Charles Berling, qui lui vaut une nomination au César du Meilleur espoir masculin.

Sans délaisser sa carrière théâtrale, Pascal Elbé tourne de plus en plus pour le cinéma :Les Mauvais Joueurs de Frédéric Balekdjian, Mauvaise Foi ( 2006) de Roshdy Zem, Cotex de Nicolas Boukrief, Le Dernier Gang (2007) d’Ariel Zeïtoun, Mes Amis Mes Amours (2008) de Lorraine Lévy, Comme les autres (2010) de Vincent Garenc.

En 2010, Pascal Elbé sort son premier film en tant que réalisateur, Tête de Turc, pour lequel il sera nommé au César du meilleur premier film. Il travaille de nouveau avec Lorraine Lévy dans Le fils de l’autre (2012) aux côtés d’Emmanuelle Devos, et avec Michel Boujenah dans son dernier long-métrage Le Coeur en braille (2016).

Pascal Elbé est à l’affiche de Knock (sorti le 18 octobre 2017) aux côtés d’Omar Sy. On le retrouvera  à partir du 17 janvier 2018 dans le nouveau film de Michèle Laroque, Brillantissime, avec Françoise Fabian, Kad Merad et Rossy de Palma. Il a aussi tourné dans L’Araignée Rouge, un huis-clos réalisé par Franck Florino. Dans ce film interactif, le spectateur sera invité à choisir le coupable à travers une application mobile.

PARTENAIRES

WLC_logo-02-150px

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Make Mobile Film Festival happen in your country