Présente
1 MOBILE , 1 MINUTE , 1 FILM

ENVOYEZ VOTRE FILM

avant le 9 janvier 2018

Jury 2018

ANNE-SOPHIE BION

Après avoir fait ses armes dans le montage de News et Reportages sur la chaîne Eurosport auprès de Patrick Jeant, responsable de Post-Production, puis auprès de Marc Boucrot, directeur technique chez Artistic Images, Anne-Sophie Bion fait la rencontre d’Hervé Schneid, chef monteur de renom qui devient son mentor. Il fait appel à elle comme assistante monteuse pour les deux volets du gangster Mesrine, L’Instinct de Mort et L’Ennemi Public n°1, réalisés par Jean-François Richet. Il s’en suit une collaboration de plus de 3 ans.

D’autres rencontres enrichissent son parcours, comme avec Jean-Pierre Jeunet, sur Micmacs à Tire-larigot.

Elle co-monte le film documentaire Women Are Heroes de JR, street artist reconnu.

Puis en 2010, elle monte son premier long métrage en tant que chef monteuse sur The Artist, film Oscarisé de Michel Hazanavicius. Elle a été nommée pour le César du meilleur montage, le British Academy Film Award et l’Oscar du meilleur montage. Elle remporte le prix ACE (American Cinema Editors) du meilleur montage auprès de la guilde des monteurs américains. Cette aventure a aussi été possible grâce à Frank Mettre, directeur de Post-Production et Arnaud Borges, directeur de DumDum Films.

Elle a aussi œuvré pour La Nouvelle Guerre des boutons de Christophe Barratier, ou encore Casse-Tête Chinois, dernier volet de la trilogie de Cédric Klapisch, et de nombreux autres films.

En 2017, elle réalise le montage de Ce Qui Nous Lie de Cédric Klapisch, ainsi que Le Redoutable de Michel Hazanavicius, sélectionné en compétition officielle à Cannes.

Elle travaille actuellement sur le prochain film de David Oelhoffen.

PARTENAIRES

WLC_logo-02-150px

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Make Mobile Film Festival happen in your country