Présente En partenariat avec
1 MOBILE - 1 MINUTE - 1 FILM

Isabelle Vitari

isa7

C’est en dansant qu’Isabelle Vitari a fait ses premiers pas sur scène ! Mais le professeur de danse conseille rapidement à ses parents de l’inscrire à un cours de théâtre, la trouvant gracieuse mais trop brouillonne pour cette discipline. Un trop plein d’énergie que la petite Isabelle va rapidement investir au conservatoire de Drancy. C’est au cours du spectacle de fin d’année que le déclic se produit. Elle ne veut pas descendre de scène, elle a seulement 9 ans ! A compter de ce jour, le théâtre devient une passion, qu’elle entretiendra en parallèle de ses études jusqu’à sa licence de lettre.

Cette passion prend une telle place dans sa vie qu’elle décide d’en faire son métier. Isabelle rentre aux cours Simon, puis intègre la classe libre du cours Florent à 20 ans. Elle y rencontre ceux avec qui elle monte LES QUICHES. Le groupe de comédiens fait rapidement le buzz avec des films humoristiques. Ils écument des festivals de courts et réalisent un long métrage : FOON, qui sort sur les écrans en 2005.

Le collectif connaît ensuite ses heures de gloire à la télé avec le programme court ALLO QUICHE diffusé sur Canal Plus.

Isabelle Vitari embrasse ensuite une carrière solo, multipliant les rôles au théâtre sur petit et grand écran. Au cinéma, elle a eu la chance de jouer entre autre au côté de Romain Duris dans MOLIERE et de Vincent Cassel dans MESRINE. Mais c’est à la télévision que cette pétillante comédienne s’impose. Elle enchaîne les rôles dans de nombreux téléfilms et des séries. En 2007 , Isabelle est remarquable dans le rôle de la méchante que les téléspectateurs adorent détester dans SECONDE CHANCE sur TF1, depuis 2012 elle est Karine la voisine adorée des français dans le programme court  NOS CHERS VOISINS qui regroupe plus de 5 millions de téléspectateurs, chaque soir, sur TF1.

L’appel des planches étant plus fort que tout, Isabelle a écrit son premier One Woman Show en 2012, qu’elle a joué au théâtre du Gymnase. Elle écrit actuellement son prochain spectacle qu’elle jouera à Paris fin 2016.